Point d'information du 2 avril

                                                                                                   Le 2 avril 2021

                                             

Madame, Monsieur,

 

Compte tenu des informations reçues sur la situation sanitaire, je  reviens vers vous une première fois pour deux informations urgentes :

  1. L’accueil des élèves des personnels indispensables à la gestion de l’épidémie.

Les conditions d’accueil portent sur la semaine du 6 au 9 avril et celle du 26 au 30 avril. Comme précisé dans la note reçue, « les enfants ne seront accueillis que sur présentation d’une attestation sur l’honneur de l’absence de toute solution de garde et d’un justificatif attestant de l’appartenance à une catégorie prioritaire (carte professionnelle, attestation de l’employeur… ) ». Les documents en pièces jointes (modèle d’attestation et liste des professions) vous permettent de savoir si votre enfant est « éligible » et sont à utiliser le cas échéant. L’attestation du conjoint doit également indiquer la profession prioritaire ou l’impossibilité de télétravailler. Il convient par ailleurs de préciser le cas échéant la garde exclusive ou alternée du jeune. Je vous remercie de me préciser sur l’attestation le numéro associé à la catégorie de travail. (1 à 8) et de m’envoyer les documents (attestations et justificatifs ) par retour de mail dès aujourd’hui ou au plus tard impérativement avant mardi 6 avril. Je vous remercie également de préciser les jours et horaires où l’accueil de votre enfant est nécessaire.

Cet accueil est assuré de 8h15 à 16h40 les lundi, mardi, jeudi, vendredi et de 8h15 à 12h10 le mercredi si nécessaire. La demi-pension est assurée également. Les élèves doivent obligatoirement venir avec tout le matériel scolaire, leurs écouteurs et leur clé USB. Ils travailleront au CDI , sous la responsabilité d’un assistant d’éducation.

  1. Le prêt de matériel pour les familles éloignées du numérique.

 

Nous avons pris contact par téléphone avec les familles dont l’enquête de rentrée nous indiquait un point de vigilance particulier pour le prêt de matériel informatique.Ces familles vont pouvoir venir chercher le matériel entre 15h et 18h30 ce jour, ou mardi 6/04 à compter de 8h30. Si vous n’avez pas été joints et que vous avez néanmoins besoin de matériel, je vous remercie de prendre contact avec le collège .

Pour ce qui est de la continuité pédagogique, un autre mail suivra dans la journée .

   Mon collègue M Palluau et moi-même restons disponibles et à votre écoute pour toute question.

Cordialement,          L’équipe de direction

                                              

           

                                                                  

«